PRODAXIS renforce sa position en Alsace

9 novembre 2016 - Communiqué de Presse

En prenant le contrôle de RGI Solutions, PRODAXIS renforce sa présence en Alsace et conforte sa capacité autour des solutions de gestion pour les PME et les ETI. Une intégration qui s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe PRODAXIS.

Le Groupe PRODAXIS annonce l’acquisition de RGI Solutions, société de services alsacienne spécialisée depuis 10 ans dans l’intégration de solutions de gestion informatique sur le marché des petites et moyennes entreprises.

Ce rachat est la 2éme opération effectuée par le Groupe PRODAXIS sur la région alsacienne depuis 2007. Avec cette nouvelle acquisition PRODAXIS renforce à la fois son pôle intégration logiciels (Sage notamment) et son pôle Infrastructure, deux piliers de son activité en Alsace, en complément de ses activités d’ingénierie logicielle et de son métier historique d’éditeur/intégrateur ERP.

PRODAXIS Grand-Est et sa filiale RGI Solutions fusionneront à la fin de l’année pour former un nouvel ensemble qui poursuivra sa route sous l’unique enseigne PRODAXIS Grand-Est.
« L’intégration des activités de RGI Solutions au sein de PRODAXIS Grand-Est constitue un formidable accélérateur de développement ; grâce à cette opération notre filiale alsacienne élargit son rayon d’action, multiplie par deux ses effectifs et ses clients ; Il est clair que cette union renforce de façon substantielle notre positionnement dans la région » souligne Philippe LEVRA, Président du Groupe PRODAXIS.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe PRODAXIS ; l’addition de nos compétences respectives en Infrastructure, autour des applications SAGE, et l’expertise pointue de PRODAXIS dans le domaine de l’ERP avec son progiciel PARTEOR Business Suite, vont nous permettre de proposer rapidement de nouvelles solutions et de nouveaux services à l’ensemble de nos clients » a déclaré Christophe FIX, actuel dirigeant de RGI Solutions et futur Directeur Commercial du nouvel ensemble.

Les potentialités d’évolution offertes par un rapprochement avec le Groupe PRODAXIS ont rapidement conduit Christophe FIX à s’associer pleinement au projet : « Comme beaucoup de nos confrères dans la région nous avons pris conscience que nous devions franchir un seuil pour consolider notre position et nous permettre de poursuivre notre développement. Nos interlocuteurs chez PRODAXIS étant arrivés de leur coté à la même conclusion concernant l’évolution de leur filiale alsacienne, l’’idée d’unir nos forces s’est imposée assez naturellement. »


La feuille de route prévoit avant la fin de l’année le regroupement des équipes sur le site actuel de PRODAXIS Grand-Est à Schiltigheim (Espace Européen de l’Entreprise), et une fusion complète des deux entités alsaciennes au 1er janvier 2017, soit environ 25 collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel annuel d’environ 3 M€.

Pour télécharger le dossier...