DSN : agir dès aujourd'hui pour un passage en douceur

27 Jan 2015

La généralisation de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) avait été fixée initialement au 1er janvier 2016.
Afin de faciliter l'intégration de l'ensemble des entreprises dans le dispositif, il est prévu aujourd'hui que les PME et les TPE pourront entrer progressivement en DSN au cours de l'année 2016, notamment lorsque celles-ci ont recours à un expert-comptable. Un délai supplémentaire jusqu'en juillet 2017 devrait concerner certains employeurs.
Bien que l'échéance ultime ait été reculée de quelques mois, votre entreprise a tout intérêt à ne pas attendre le dernier moment.
Mettre en place la DSN dès aujourd'hui c'est simplifier ses déclarations sociales et donc :
  • profiter dès maintenant et avant les autres des gains de productivité induits
  • s’habituer dès maintenant au nouveau système de déclarations, et ne pas se retrouver à gérer la transition au plus mauvais moment : celui où les éditeurs de logiciels de paie, les prestataires informatiques et les services administratifs seront submergés de demandes.

PRODAXIS a vos cotés pour une mutation méthodique et sereine

Pour mémoire, le déploiement du dispositif (qui sera donc bientôt obligatoire pour toutes les entreprises) a été programmé en 3 phases :
Depuis Avril 2013, la phase pilote a intégré une première série de déclarations à destination de l’assurance maladie, de Pôle Emploi, du Ministère du travail, des mutuelles, assurances et prévoyances.
La phase 2 a été initiée en novembre 2014 (phase pilote) : elle porte notamment sur les déclarations Urssaf, les déclarations d’effectifs et les attestations de salaire. 
La dernière phase a débuté en octobre 2015, avec une période pilote pendant laquelle ont été intégrées les dernières déclarations (DUCS, DADS-U, etc.).
 
La majorité de nos clients utilisateurs Sage ont d'ores et déjà bénéficié de l'accompagnement de nos consultants pour la mise en oeuvre de la DSN dans leur entreprise.
Votre prestataire Sage habituel est un peu dépassé par la mise en place du dispositif ?.. Vous n'obtenez pas les réponses aux questions métiers que vous vous posez  ?... Vous souhaitez faire profiter votre entreprise du savoir-faire et de l'expérience de notre équipe ?...
PRODAXIS vous propose une formule d'accompagnement forfaitaire, sans autre engagement, qui vous garantit une mise en oeuvre rapide, sereine, le tout à un coût raisonnable et parfaitement maîtrisé !

La DSN simplifie vos déclarations sociales et vous permet de gagner en temps et en productivité.
Alors, pourquoi attendre davantage ?... Contactez-nous dès à présent au 03 90 226 226 !