Bureautique & travail collaboratif

Travail d'équipe et Microsoft Office 365

Chaque équipe est différente, il n’existe pas une seule et même approche de la collaboration.

Office 365 est destiné à répondre aux besoins uniques de chaque équipe, en permettant de communiquer, collaborer et faire plus avec des applications intégrées dédiées.

Lorsque vous choisissez les applications et services Office 365 que vous allez utiliser, pensez au travail que fait votre organisation et aux types de conversations que doivent avoir vos équipes.

  • Teams, un nœud central pour le travail d’équipe où des personnes qui travaillent en étroite collaboration sur des projets centraux, y compris de l’extérieur de votre organisation, peuvent communiquer et collaborer activement en temps réel. Ayez une conversation directement où le travail se fait, qu’il s’agisse de rédiger en commun un document, d’avoir une réunion ou de travailler ensemble dans d’autres applications et services. Teams est l’endroit où avoir des conversations informelles, retravailler rapidement sur un projet, travailler avec les fichiers d'une équipe et collaborer sur des produits partagés.
  • Outlook pour collaborer dans l’environnement de messagerie familier et d’une manière plus formelle et structurée ou lorsqu’une communication ciblée et directe est nécessaire.
  • SharePoint pour les sites, portails, services de contenu intelligents, l'automatisation de processus métiers et la recherche dans l'entreprise. SharePoint place le contenu au centre du travail d’équipe, rendant tous les types de contenu facilement partageables et accessibles entre les équipes. Une intégration étroite à Outlook, Yammer et Teams permet une collaboration sur du contenu homogène entre les expériences de conversation.
  • OneDrive Entreprise pour stocker des fichiers et les partager avec les personnes qu'un utilisateur invite. Le contenu qu'un utilisateur enregistre dans OneDrive Entreprise est privé jusqu’à ce qu’il le partage avec d’autres personnes, ce qui en fait la meilleure option pour stocker les documents personnels et d’ébauche qui ne sont pas destinés ou prêts à être partagés.
  • Yammer pour connecter les personnes de l’organisation. Proposez des initiatives à l’échelle de l’entreprise, partagez les meilleures pratiques et créez des communautés autour de sujets d’intérêt ou de domaines de prédilection communs. Échangez des idées pour favoriser des discussions ouvertes avec les personnes de l’entreprise.

Les applications Office sont tous les outils familiers que les personnes connaissent et utilisent régulièrement, incluant Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

A télécharger : 

Pour en savoir plus sur Microsoft Office 365...